Les élections anticipées mises à l’ordre du jour, l’heure de faire les comptes de différents projets réduits est arrivée. L’un de ces sujets est bien évidemment le nucléaire, et la tentative de prolongation pour dix ans des trois plus vieux réacteurs nucléaires du pays (qui en compte sept).
Linkebeek et Crainhem (Crise Politique Belge)
Le projet de loi devait encore être examiné par le gouvernement. Il attendra le prochain vu la dissolution de monsieur Leterme après le coup de force de l’Open VLD.
Au revoir à la prolongation mais aussi à la contribution annuelle de 215 à 245 millions d’euros qu’Electrabel aurait dû verser à l’Etat.
Les discussions sur la répartition entre Régions et fédéral des efforts en matière d’énergies renouvelables, d’efficacité énergétique et de réduction des émissions de gaz à effet de serre se poursuivent mais il n’aura pas de conclusion ministérielle.
Impasse pour le nucléaire (source – Lesoir.be)

Tant qu’aucun des parties ne fera un effort, personne ne bougera pour dire clairement ce qu’il en est.
Bonjour,
Je me permets d’utiliser le biais des commentaires pour vous contacter, afin de vous proposer un échange de lien avec notre webzine dédié aux énergies renouvelables.
Si cela vous intéresse, vous pouvez me contacter à l’adresse suivante :
pierre@tribeca.fr
Merci d’avance.
Cordialement,
Pierre.
tu as un super blog
Merci mademoiselle Omaima
Je vais souvent sur votre site aussi. Pour les internautes : http://omaima.net/
Bien à vous à bientôt j’espère