Le parc éolien d’Estinnes est un projet d’implantation d’éoliennes sur le territoire de la commune du même nom, en Belgique et plus précisément dans le Hainaut dans l’arrondissement de Thuin.
Onze éoliennes y seront construites et elles sont considérées comme les plus hautes et les plus puissantes au monde. Celles-ci seront placés sur la plaine dite du « Levant de Mons », non loin des villages de Bray et Vellereille-le-Sec.
Ce parc éolien permettra d’alimenter en électricité environ 50 000 ménages et le projet sera entièrement terminé en décembre 2010.
Construites par la société allemande Enercon, ces éoliennes auront une hauteur totale de 198 mètres et d’une puissance de 6 mégawatts, le projet ayant été imaginé et initié par la société Windvision.


y en a marre des écolos:)